En tant que premier acteur français digital sur l’emploi et la formation, HelloWork a souhaité créer un pont entre les entreprises, les centres de formation et les étudiants en lançant dès juin 2020 l’opération Vite un Alternant !.

Cet événement fait écho au plan massif de l’État mis en place en 2020 afin de soutenir l’alternance en permettant aux entreprises de bénéficier d’aides à l’embauche. Une initiative qui a connu un franc succès, et a naturellement été reconduit en juillet, cette fois-ci en étant dédié au secteur du digital puis fin août pour préparer la rentrée scolaire. 

Le principe de cette opération est de mettre en relation les entreprises à la recherche de compétences en alternance, les centres de formation/écoles et leurs élèves en quête d’une structure pour les accueillir.

Lors de chaque édition, pendant une semaine, HelloWork met en lumière 5 centres de formations en faisant découvrir leurs spécialités et leurs alternants afin de permettre aux entreprises affinitaires de les contacter.

HelloWork accompagne également les entreprises dans leur démarche de recrutement en alternance, en leur proposant des ressources leur permettant de se projeter au mieux dans les différentes étapes : de la recherche jusqu’à l’accueil de l’étudiant.

Les 3 éditions de Vite, un alternant ! menées en 2020 ont connu un réel succès en permettant  1 200 mises en relation entre 15 écoles et 215 entreprises.

C’est pourquoi HelloWork choisi de poursuivre cette aventure en 2021 ! Une dizaine de rendez-vous auront lieu tout au long de l’année 2021, avec cette année des thématiques plus ciblées permettant d’être au plus proche des besoins des différents participants et donc de faciliter le recrutement des alternants.

Les entreprises souhaitant participer à l’opération Vite un Alternant !, peuvent d’ores et déjà s’inscrire ici pour recevoir plus d’informations.