La période estivale a été riche pour HelloWork qui a donné rendez-vous aux media en juillet pour son baromètre emploi du premier semestre 2019, après avoir révélé les résultats de son indice sur les souhaits de mobilité interrégionale des actifs. A la rentrée, les journalistes se sont emparés des résultats de la première enquête RegionsJob/ParisJob sur la vie quotidienne des salariés avec leur collègues de bureau. L’actualité et l’expertise marché de HelloWork ont également été relayées dans les magazines Challenges, Capital ou le Hors-Série « Réussir » de L’Express.

Le baromètre emploi RegionsJob/ParisJob du premier semestre repris tout au long de l’été

Comme chaque trimestre, HelloWork a proposé un panorama complet des dynamiques de l’emploi en France et en régions. Des données et analyses reprises dans les media nationaux comme BFM Business, BFM TV, Europe 1, 20 Minutes, La Lettre de l’Expansion, Economie Matin, Journal de l’Economie,  … et dans les media spécialisés parmi lesquels Les RH, Rebondir, Focus RH. La presse régionale s’en est également fait l’écho avec une couverture médiatique sur l’ensemble du territoire : Le Journal des Entreprises édition Ille-et-Vilaine, Ouest France, La Lettre Economique de Bretagne, Le Courrier de l’Ouest, Paris Normandie, France Bleu Normandie, La Croix du Nord, l’Est Eclair, L’Observateur du Valenciennois, L’Est Républicain, Le Bien Public, Les Tablettes Lorraines, L’Ardennais, Le Progrès, La Provence, Var Matin, La Tribune Bulletin Côte d’Azur, La Tribune Bordeaux, Sud Ouest, La Vie Economique du Sud-Ouest, La République du Centre, Centre Presse, Le Journal du Centre, L’Essor, Affiches Parisiennes, Première Heure Ile-de-France, etc.

La première enquête sur la vie quotidienne des salariés avec leurs collègues de bureau a rencontré un grand succès

A la rentrée, RegionsJob/ParisJob ont dévoilé les résultats d’une enquête menée pendant l’été auprès des salariés français sur leur vie quotidienne avec leurs collègues de bureau. Des éclairages sur les habitudes et tabous au sein des entreprises en 2019 qui ont suscité l’intérêt de BFM TV, LCI, 20 Minutes, CNews, Europe 1, France Info, … et de nombreux media spécialisés tels que L’ADN, Les RH, Gestion Sociale, GPO Mag, HR-Voice, Focus RH, My RH line, Journal des Femmes, L’Usine Nouvelle, IT Channel (et ITR Manager, ITR Games, ITR News, Info DSI, ITR Innovation, …). Les media régionaux comme Le Télégramme, Le Bien Public, DNA, Le Progrès, La Gazette de Paris ont également traité le sujet.

HelloWork révèle les souhaits de mobilité professionnelle interrégionale des actifs

Pour la seconde année consécutive, HelloWork s’est penché sur les recherches effectuées par 6,9 millions d’utilisateurs au premier trimestre 2019 pour apporter un éclairage sur les envies de mobilité professionnelle interrégionale des actifs français. Le sujet a particulièrement intéressé les media nationaux parmi lesquels Le Journal du Dimanche, LCI, RMC, France Info (chronique « C’est mon Boulot »), Les Echos Executives, Aujourd’hui en France, Le Point, BFM TV, Europe 1 pour la matinale et les flashs info toute la journée, etc. Les media spécialisés Rebondir, Gestion Sociale, Focus RH, Nouvelle Vie Pro, Assistante Plus, EcoRéseau, … comme les media régionaux La Provence, Affiches Parisiennes, Flash Infos Economie des éditions PACA, Occitanie, Nouvelle Aquitaine et Paris Ile-de-France Centre Val de Loire, La Dépêche, Paris Normandie, Le Progrès de Fécamp, La Manche Libre, Voltage FM, Le Télégramme, Le Courrier Picard, L’Aisne Nouvelle, Le Moniteur de Seine et Marne, … se sont également emparés de ces chiffres et commentaires.

Et l’enquête Cadreo, toujours d’actualité pour illustrer la place des cadres dans les entreprises

Durant l’été, plusieurs media sont revenus sur les résultats de l’enquête Cadreo sortie au mois de juin pour illustrer le sujet de la place des cadres dans les entreprises. C’est le cas de Management, Les Echos, Le Figaro, Liaisons Sociales Quotidien, Décideurs magazine, Affiches Parisiennes, Actuel RH, Entreprise & Carrières, L’Inffo Formation, …

Mais aussi…

  • HelloWork dans les pages High-tech & Medias des Echos dans un article dédié à la stratégie de diversification du groupe Le Télégramme. Le magazine Capital a également évoqué RegionsJob parmi les meilleurs employeurs de Bretagne.
  • Le portrait de HelloWork dans la page Stratégie du magazine Challenges
  • RegionsJob et les plateformes régionales dans le Hors-Série de l’Express « Réussir – quitter Paris ». David Beaurepaire, directeur délégué à la stratégie et aux relations extérieures, revient sur le phénomène de métropolisation de l’emploi, avec une reprise dans chaque page régionale « Tour de France » des chiffres baromètre et de l’indice des souhaits de mobilité interrégionale.
  • David Beaurepaire revient sur le phénomène de métropolisation de l’emploi dans un article du Parisien/Aujourd’hui en France dédié à la mobilité professionnelle.
  • Catherine Mulliez, responsable régionale Nord était invitée sur le plateau de Grand Lille TV pour commenter les dynamiques de l’emploi dans la région.
  • Raynald Gabillard, directeur commercial de HelloWork, était interrogé par le magazine Rebondir sur le dynamisme du secteur de l’industrie.
  • Le BDM toujours cité par de nombreux media parmi lesquels Tour Mag, Ouest France, La Voix du Nord, Petit Web, …
  • Les actualités corporate de rachats et acquisitions de la société HelloWork ont fait l’objet d’une brève dans le numéro de juillet de Fusions & Acquisitions magazine.
  • Antoine Glikman, CEO de Diplomeo a répondu aux questions d’Elisabeth Assayag au micro d’Europe 1 dans l’émission « La France Bouge » sur le service que la start-up propose aux lycéens et étudiants pour les accompagner dans leur choix d’orientation. Diplomeo a également été cité dans L’Express, Politis, Version Femina, MCE, Ouest France, Le Télégramme, etc.