Si les hommes cadres déclarent travailler davantage chaque semaine que les femmes, ces dernières s’organisent différemment : 30% des femmes travaillent en vacances contre 27% des hommes

Lundi 7 juillet 2014. Pour un certain nombre de Français, les vacances ne seront pas synonymes de repos total. En effet la dernière étude de cadreo, service mobile et web dédié exclusivement à la carrière des cadres dirigeants et des cadres expérimentés et filiale du groupe RegionsJob, révèle que plus d’un quart des cadres interrogés travailleront pendant leurs vacances et pour ceux qui se contenteront des week-ends, ils seront presque 50% à ouvrir leurs dossiers professionnels.

 La différence est frappante entre la gestion par les cadres de leur temps de travail et de leur vie perso. Si 44% des hommes interrogés font plus de 51 heures hebdomadaires, contre 36% pour les femmes, le temps de travail des femmes déborde davantage sur les vacances et les week ends.

Cette différence d’organisation chez les femmes cadres s’explique par le phénomène de « double journée » et les contraintes de la vie familiale qu’elles prennent plus souvent en charge que les hommes. Elles regroupent leurs déplacements professionnels et sont plus souvent en télétravail pour concilier leur vie de famille avec leurs contraintes professionnelles. Les cadres hommes, eux, semblent plus s’organiser en fonction de leur agenda professionnel.

Enquête effectuée en ligne auprès des candidats inscrits sur les sites cadreo et RegionsJob, auprès de 636 cadres français actuellement en poste ou en recherche d’emploi.

Pour consulter l’étude : cliquez ici