MaFormation, la 1ère plateforme de mises en relation entre actifs et centres de formation en France, a changé d’identité visuelle ! Cette nouvelle identité accompagne la montée en puissance de MaFormation avec une croissance de 45 % de l’activité en 2020 et un début d’année très dynamique.

 

 

Un nouveau logo, une nouvelle baseline, une nouvelle charte graphique

Cette nouvelle identité met en avant le pont que MaFormation réalise entre les personnes à la recherche d’une formation et les centres de formation.

Le point à la naissance du M symbolise lui une nouvelle étape dans la vie professionnelle, à la fois des actifs et des personnes en recherche d’emploi.

« La nouvelle charte graphique de MaFormation est une vraie réussite elle sait mettre en avant les valeurs de notre plateforme : simplicité, fiabilité, proximité. » déclare Jérémy Plasseraud, directeur commercial de l’activité EdTEch Hellowork.

En effet, MaFormation s’adresse à toute personne en recherche de formation ; salariés, demandeurs d’emploi, étudiants, à la fois pour monter en compétences ou se reconvertir et ce, tout au long de la vie professionnelle.

La baseline  « Et forcément la vôtre » met en lumière le rôle de la plateforme, qui permet à tout utilisateur de trouver la formation qui lui correspond. Chaque mois, plus d’1 million de français utilisent la plateforme.

 

 

Déclinée sur tous les supports de communication, cette nouvelle identité visuelle s’exprime également sur le site maformation.fr.

On y retrouve les principes forts de la nouvelle identité avec des couleurs fraiches et une palette qui s’appuie sur une couleur principale : le bleu saphir, et deux couleurs secondaires, le bleu tiffany et le blanc. L’utilisation de pictogrammes simples et lisibles anime et illustre la recherche de formations, de métiers ou de domaines d’activités.

 

 

La nouvelle charte graphique a été réalisée en collaboration avec La Haute société.

L’activité EdTech de HelloWork

édite 2 plateformes de référence : MaFormation et Diplomeo qui mettent en relation des lycéens, étudiants ou actifs en poste avec des écoles ou organismes de formation. Cette activité réunit 3 millions de français à la recherche d’une formation ou d’une école chaque mois et permettent plus de 55 000 mises en relation par mois entre candidats et écoles-organismes de formation.