Le groupe Regionsjob, acteur majeur de l’emploi, du recrutement et de la formation sur Internet en France, annonce aujourd’hui l’achat de la société JobiJoba et de ses 3 activités : l’agrégateur emploi, les services et data emploi à destination des collectivités et le logiciel CV Catcher. L’alliance de la puissance du groupe Regionsjob et des innovations de la start-up bordelaise donne ainsi naissance à un acteur qui propose l’offre la plus complète sur le marché français.

Le groupe RegionsJob, plus que jamais acteur incontournable de l’emploi en France

Après l’acquisition en Joint-Venture du multidiffuseur Talentplug en 2014, du logiciel de gestion des recrutements Talent Detection en 2016 et la prise de participation au capital de l’acteur web de référence des services à la personne Aladom.fr/jemepropose.com il y a quelques mois, l’acquisition de la société JobiJoba permet au groupe RegionsJob de compléter son offre à destination des collectivités, des professionnels du recrutement et des grands comptes. Ce sont désormais plus de 100 000 entreprises et collectivités qui utiliseront directement ou indirectement chaque année un ou plusieurs services du groupe RegionsJob.

Cette acquisition permet également d’élargir l’audience et la diversité des utilisateurs des plateformes du groupe Regionsjob. Elle renforce ainsi le positionnement du groupe Regionsjob en tant qu’acteur majeur du secteur, avec plus de 4 millions de visiteurs uniques par mois, des jeunes diplômés aux cadres confirmés, actifs en régions, franciliens, cadres, professionnels du digital, professionnels des Ressources Humaines…

La complémentarité fait la force

Les deux sociétés innovent et se développent depuis des années sur des activités très complémentaires.

JobiJoba apporte ainsi à RegionsJob une entrée sur trois marchés sur lequel ce dernier était jusqu’alors peu présent :

  • Le marché très dynamique des agrégateurs,
  • Les services et datas emploi à destination des collectivités,
  • Les logiciels RH pour les entreprises, comme CV Catcher qui fait appel aux technologies de sémantique et de machine learning.

RegionsJob permettra de son côté à JobiJoba de poursuivre son développement en lui offrant l’assise financière pour investir plus fortement sur ses technologies. Les deux sociétés coexisteront et les 25 collaborateurs de JobiJoba resteront à Bordeaux pour continuer d’innover et de développer l’entreprise que Thomas Allaire continuera de diriger.

Le groupe ainsi constitué, réunit plus de 250 collaborateurs et dépassera largement les 40 M€ de CA en 2018.

Une nouvelle étape pour le groupe RegionsJob

Le groupe Regionsjob a saisi l’opportunité de racheter la pépite bordelaise, qui est soutenue par le fonds d’investissement Newfund depuis 2010, le rapprochement des deux sociétés intervient à un moment clé pour elles :

  • JobiJoba poursuit un cycle de croissance forte à deux chiffres depuis plusieurs années portée par les innovations autours des services aux collectivités et l’excellent accueil accordé à CV Catcher (plus de 40 grands comptes convaincus).
  • Le groupe RegionsJob de son côté est devenu un acteur majeur de l’emploi, du recrutement et de la formation en France avec de très fortes croissances sur le marché du recrutement en Ile de France, du recrutement des cadres et des professionnels du digital.

L’innovation est au cœur de la culture des deux entreprises qui vont continuer à développer de nouvelles solutions pour aborder les prochaines années en tant qu’acteur référent du marché.

Le groupe RegionsJob ne compte pas s’arrêter là :

« Cette opération est une nouvelle étape pour notre groupe qui va nous amener à repenser l’organisation de nos marques et à donner une nouvelle dynamique en termes de moyens, y compris financiers. Cette ambition nous permettra de poursuivre notre montée en puissance et le développement de nos offres y compris par acquisitions. Nous devrions pouvoir faire des annonces en ce sens dans les prochains mois » précise Jérôme Armbruster, Co-Fondateur et Directeur Général de RegionsJob.

L’alliance de deux entrepreneurs

Le rachat de JobiJoba par le groupe RegionsJob c’est également l’histoire de deux dirigeants fondateurs, ingénieur de formation, qui se côtoient depuis plus de 8 ans dans le secteur de l’Emploi et de la Formation, avec beaucoup de respect mutuel.

« J’ai toujours adoré ce que faisait Thomas et les équipes de JobiJoba : des innovations très abouties, et un savoir-faire qui a su convaincre des acteurs de référence comme la DARES, Pôle Emploi, la SNCF, Atos Worldline, Axa ou encore la Ville de Paris » selon Jérôme Armbruster.

« Nous nous réjouissons d’aborder une nouvelle étape de croissance en rejoignant un acteur majeur de l’emploi et de la formation sur le marché français » se réjouit Thomas Allaire, Co-Fondateur et Directeur Général de JobiJoba.

« Nous sommes ravis d’avoir participé à l’aventure JobiJoba et d’avoir aidé l’entreprise à se développer. Nous la laissons désormais entre de bonnes mains, qui sauront lui permettre de continuer son développement » conclut François Veron, Fondateur du Fonds d’investissement NewFund.