BDM (édité par HelloWork), qui accompagne les professionnels du digital au quotidien à travers différents services : BDM/job, BDM/media, BDM/skills … lance BDM/tools, un nouveau site dédié aux ressources et outils pour ceux qui travaillent dans le numérique. Ce nouveau service référence à date une centaine d’outils, classés dans 5 catégories : marketing digital, social media, SEO, design et productivité. Les quatre premières correspondent à des thématiques métier fortes, la cinquième rassemble tous les outils pratiques utilisés pour la gestion de projet et le travail collaboratif. Lancé il y a quelques jours, le site sera enrichi quotidiennement et a vocation à référencer plusieurs centaines d’outils, en étant le plus exhaustif possible pour couvrir tous les besoins. De nouvelles rubriques, comme le développement, seront ouvertes dans les prochaines semaines.

« Depuis notre lancement en 2007, faire découvrir des outils pratiques a toujours été au cœur de notre ligne éditoriale. Nous présentons régulièrement des services conçus pour les professionnels du marketing digital, du social media, du référencement et du design, car nous savons qu’ils constituent une aide précieuse aux problématiques de nos lecteurs. Ces outils font partie de notre ADN car ils accompagnent les professionnels du digital au quotidien » déclare Flavien Chantrel, responsable éditorial du BDM.

Véritable ressource référençant les meilleurs outils du digital, BDM/tools permet une mise en relation entre les éditeurs, leurs services et les utilisateurs potentiels. C’est pourquoi, pour assurer la qualité des outils et services proposés, le référencement sur BDM/tools n’est pas automatisé, chacun est choisi, testé et vérifié par l’équipe éditoriale du BDM.

BDM/tools vient donc compléter l’écosystème BDM : BDM/média propose des articles d’actualité et des décryptages, BDM/job affiche les offres d’emploi du marché du digital et BDM/skills permet d’accéder à des formations pour acquérir des compétences à forte valeur ajoutée.

Les éditeurs et utilisateurs peuvent d’ores et déjà compléter ce formulaire en ligne pour proposer des outils dédiés aux professionnels du digital.