Hellowork, premier acteur digital français de l’emploi, du recrutement et de la formation, poursuit son engagement auprès de plusieurs partenaires et réseaux professionnels afin de favoriser les échanges sur les pratiques et usages.

HelloWork soutient deux clubs du groupe RH&M qui compte plus de 1300 membres RH.

Le club OGT (Observatoire Global Talent) rassemble des professionnels des Ressources Humaines autour de différents événements dédiés aux développement RH. La 7e convention annuelle People & Talent acquisition se déroule le 15 octobre. Lors de cet événement, Paul Cassarino, directeur général de Seekube, spécialiste des forums virtuels de recrutement, apportera son expertise.

Le club MGRH (mouvement Génération RH) s’inscrit dans une démarche de valorisation et de promotion de la fonction RH. Le 17 septembre se tiendra l’Université d’été MGRH. David Beaurepaire, directeur délégué d’HelloWork, interviendra lors du grand débat de clôture sur le thème « 2022, l’année 0 ! par où tout se ré-enchante ? ».

L’Ecole du Recrutement forme les futurs recruteurs de France au sourcing et au recrutement.

HelloWork a été présent tout au long de l’année, en visio, dans les différentes régions de France pour les #NCDR (les non conférences du recrutement) : Marseille, Bordeaux, Nantes, Lille, région Occitanie. Les équipes d’HelloWork sont ravies de pouvoir retrouver, en réel, pour cette fin d’année, les professionnels du recrutement à Rennes, Strasbourg, Nice, Toulouse ou Lyon.

HelloWork est également partenaire des Clubs Business (Entreprises et Staffing), aux cours desquels les experts animent des échanges entre pairs.

Après la participation d’Olivier Thomazo à la session sur le thème de la cooptation des « Outils du recrutement », HelloWork participera au rendez-vous sur les ATS le 30 septembre.

Le Lab RH promeut l’innovation RH sous toutes ses formes à travers un écosystème fort de 420 membres.

Le 14 septembre, Thomas Allaire, Directeur Délégué du département DATA, apportera son expertise au cours d’une matinale sur le thème « Comment éviter de recruter des clones ? ». Les équipes HR Tech interviendront le 21 septembre, lors d’un meet & share, afin d’échanger sur le thème : « E-reputation et marque employeur ».

La HR Tech HelloWork, qui apporte des solutions et des technologies permettant d’améliorer à la fois l’expérience candidat et l’attractivité des employeurs, prendra la parole lors d’un webinar sur le thème des enjeux de gestion des sites carrières et de l’automatisation des recrutements, organisé par l’EBG, le premier club de l’innovation digitale.

Le 22 septembre, HelloWork sera présent au salon France Digitale Day. Cet événement qui rassemble plus de 1 000 dirigeants de startups et des leaders d’opinion de la scène techno internationale favorisera des échanges entre professionnels sur les dernières tendances.

La Ed Tech HelloWork édite deux plateformes pour la formation continue et initiale. MaFormation, 1ère plateforme privée de mises en relation entre candidats et organismes de formation en France, participe le 1er octobre au SkillFest, festival des Compétences 100% en ligne. Un événement organisé par la Fédération de la Formation Professionnelle qui s’attachera à répondre aux nouveaux enjeux de la formation et des compétences.

En s’impliquant dans ses événements, HelloWork souhaite contribuer aux échanges entre professionnels et y apporter ses différentes expertises en recrutement, formation et emploi.