HelloWork – l’acteur digital de référence sur l’emploi, le recrutement et la formation en France – lance HelloCV, un service de création de CV en ligne gratuit, pour aider les candidats dans leur recherche d’emploi et faciliter leur mobilité professionnelle. *50% des CV sont éliminés au premier tri par les recruteurs (enquête réalisée par HelloWork entre juillet et septembre 2019, via un questionnaire en ligne auprès d’un échantillon de 3 161 individus). Candidater avec un CV « efficace » est donc l’étape clé pour se présenter aux recruteurs et susciter leur intérêt.

Permettre aux candidats d’aller plus vite dans leur démarche de candidature et les aider à passer simplement les différentes étapes de mise en relation avec les recruteurs, telle est la promesse de HelloWork et de son nouveau module baptisé HelloCV.

Concrètement, HelloCV permet aux candidats de créer facilement et gratuitement un CV clair et « efficace » en facilitant notamment la création de celui-ci depuis un smartphone. Il leur suffit de choisir un modèle, des couleurs avant de saisir les informations sur leur parcours, leur expérience, … dans une interface très simple et intuitive.

En 15 à 20 minutes, le candidat obtient un CV au format PDF, et compatible avec les outils d’analyse automatique de CV (comme CV Catcher), de plus en plus utilisés par les recruteurs. HelloCV permet également aux candidats de partager leur CV fraîchement créé avec plus de 20 000 recruteurs, partout en France, via la Cvthèque de HelloWork.

Disponible sur desktop et mobile, ce module de création en ligne de CV propose aujourd’hui une dizaine de modèles. Une bibliothèque qui sera enrichie au fur et à mesure avec des variantes « esthétiques » mais aussi « sectorielles et métiers » correspondant aux « codes » et usages des entreprises.

HelloCV a pour objectif de permettre la création de plusieurs milliers de CV / mois dès le début de 2021, et sera intégré sur différents espaces HelloWork (espaces candidats des plateformes emploi RegionsJob, Jobijoba, plateformes orientation et formation Diplomeo et Maformation, sur le media BDM … et au sein des différentes solutions HR Tech).