Alors que 2017 est fraichement terminée, et avant de se lancer dans une année 2018 qui s’annonce déjà très prometteuse, c’est le moment de faire un premier bilan de l’année passée. Le marché de l’emploi a été particulièrement actif, avec une reprise forte des recrutements de la part des entreprises françaises. La mobilité professionnelle, notamment chez les cadres et pour les professions qualifiées, s’est accentuée. Les talents ont repris confiance et n’hésitent pas à chercher des opportunités de développer leur carrière. En conséquence, le nombre d’offres d’emploi diffusées a fortement augmenté. Le groupe RegionsJob en a particulièrement bénéficié, comme le montrent nos différents baromètres avec une croissance de + 40 % du nombre d’offres diffusées sur l’ensemble de nos plateformes.

Un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros, en croissance de 18%

Au total, plus de 11 millions de mises en relation ont été effectuées entre candidats et recruteurs à travers nos différents services, soit 57% de plus qu’en 2016. Elles résultent des plus de 100 millions de visites enregistrées sur nos différentes plateformes, plus haut historique. Portée par un environnement économique positif et accompagné par des investissements marketing, techniques et humains, la croissance de l’activité bat des records. « Nous avons enregistré 6 millions d’euros de commandes supplémentaires, soit une croissance de 18%, annonce François Leverger, Directeur Général Adjoint de RegionsJob. Le niveau de commandes atteint 38 millions d’euros et conforte ainsi notre rang de N°2 sur le marché du recrutement, de l’emploi et de la formation sur internet en France. Au total, nous avons diffusé plus de 600 000 offres en 2017. »

"

Une croissance portée par de nouveaux services

Si cette croissance a été favorisée par des conditions très favorables sur le marché de l’emploi et du recrutement, elle est également portée par les différents investissements réalisés ces derniers mois. De nombreux projets ont été déployés, ainsi que les moyens qui vont avec, comme l’explique François Leverger. « Une trentaine de postes ont été créés dans nos différentes équipes (techniques, commerciales, marketing) pour permettre de faire évoluer notre offre et d’offrir plus de valeur ajoutée aux candidats comme aux recruteurs. Au total, ce sont désormais plus de 200 personnes qui travaillent chez RegionsJob. »

Les projets concrétisés en 2017 renforcent le positionnement global du groupe RegionsJob, axé sur des communautés d’intérêt qui permettent de s’adresser à chaque professionnel en s’adaptant à ses problématiques propres. Les cadres, avec le lancement de Cadreo Executive, mais aussi le digital, avec les sorties de Hellowork et Helloskills, ont été l’objet d’une attention particulière. L’Ile-de-France et les régions, à travers ParisJob et les déclinaisons locales de RegionsJob, ont également proposé de nombreuses nouveautés, que ce soit à travers l’amélioration continue de l’ergonomie des sites et de l’expérience utilisateurs en général ou le lancement des annonces augmentées.

L’offre à destination de nos clients a également été étoffée, avec la volonté d’être toujours plus complète et d’offrir une valeur ajoutée sur l’ensemble du processus de recrutement. TalentPlug pour la multi-diffusion des offres et TalentDetection pour la gestion des candidatures ont vu leurs équipes s’agrandir et leurs produits évoluer. La CVthèque s’est offert une nouvelle version, qui va arriver très vite chez nos clients. Plus globalement, l’offre de sourcing s’est complétée pour offrir une réponse globale aux problématiques des entreprises.

2017 a été riche en émotions et en nouveautés, mais 2018 s’annonce également très prometteuse, comme l’explique François Leverger. « Nous avons de nombreux projets pour continuer à développer nos communautés, à offrir les meilleures mises en relation possibles entre candidats et recruteurs et à fournir des solutions BtoB les plus complètes possibles. » Et pour commencer 2018 en beauté, nous vous réitérons nos meilleurs vœux !