RegionsJob s’inspire de la Silicon Valley et organise une « Battle dev » à la rentrée : le challenge de programmation en ligne à ne pas rater avec des jobs à la clé


RegionsJob, acteur de référence de l’emploi et de la formation sur Internet en France, donne rendez-vous aux développeurs de toute la France pour la Battle Dev, un nouveau concept importé de la Silicon Valley. Du 9 au 30 septembre 2013, tous les développeurs passionnés peuvent s’inscrire sur www.regionsjob.com/battledev pour s’affronter le 1er octobre prochain. L’objectif ? Programmer le plus rapidement. A la clé, des cadeaux « geeks » bien sûr mais surtout des jobs dans une dizaine d’entreprises high-tech et la reconnaissance de ses réelles compétences métier sans prérequis de diplôme, expériences ou profil-type pour participer.
Un défi ludique pour trouver un nouveau job

Le 1er octobre prochain, en partenariat avec CodinGame, RegionsJob propose aux développeurs de s’affronter lors de la première édition de la Battle Dev, un concept qui vient de la Silicon Valley. Une première en France puisque cet évènement propose à la fois un jeu et un espace de rencontre entre candidats et recruteurs.

Du 9 au 30 septembre, les développeurs peuvent s’inscrire à Battle Dev, sélectionner les entreprises avec lesquelles ils souhaitent entrer en relation, puis choisir leur langage de programmation pour  affronter les meilleurs de leur catégorie le 1er octobre de 20H00 à 23H00.
Pour gagner : relever le défi en programmant le plus rapidement !
Une nouvelle manière de recruter sans CV

Pour cette première édition de la Battle Dev, une dizaine d’entreprises IT (Meetic, Sopra Group, Econocom, Bouygues Telecom, OVH, OPEN, GFI, Hardis, …) participent et vont pouvoir rencontrer des profils en adéquation avec leurs besoins.
« Pour ces sociétés, c’est à la fois une nouvelle forme de sourcing car trouver un développeur ou un programmeur sur le marché de l’emploi est difficile, mais aussi l’opportunité de rencontrer des candidats doués techniquement, autodidactes ou aux profils atypiques voulant démontrer leur expertise et leurs compétences » souligne Gwenaëlle Quénaon Hervé. In fine, la Battle Dev rompt avec la traditionnelle suprématie des diplômes pour privilégier les compétences réelles.

A gagner… un job mais pas seulement puisque les 4 meilleurs de chaque catégorie gagneront également :
–          un iPad avec écran Retina
–          un iPad mini
–          un casque sans fil (Jabra kit piéton Casque Halo 2 pour iPhone & Smartphone)
–          une enceinte iPhone iPod universelle USB SD MP3

Les entreprises sponsors

Recruter autrement pour toucher une communauté difficile à séduire

Si la demande des entreprises reste forte, la fonction informatique est pénurique et les profils difficiles à capter. Très souvent sollicités par les recruteurs, les informaticiens sont forcément exigeants. Ils forment une  communauté très codifiée, active sur le web et rétive aux formes classiques de communication : « En termes d’usage – comparativement aux autres profils -, les développeurs répondent moins aux offres et déposent moins leur CV. En revanche, comme tout candidat, ils sont en veille (abonnés aux alertes emails) et donc ouverts à de nouvelles opportunités, explique Gwenaëlle Quénaon Hervé, Directrice Générale adjointe de RegionsJob. Il restait donc à trouver un moyen de susciter leur intérêt par une nouvelle forme de mise en relation. »