Après plusieurs mois de développement, RegionsJob déploie actuellement une nouvelle version de sa CVthèque, outil phare qui permet aux recruteurs qui utilisent nos services de chercher parmi les CV des membres de nos différentes communautés. Entièrement personnalisable et paramétrable (affichage, recherches par défaut, mails de contact par défaut…), cette CVthèque a été repensée pour s’adapter au mieux aux comportements et aux besoins de nos clients. Selon Sandrine Rabilloud, Responsable d’activité CVthèque chez RegionsJob, « différents tests, échanges et mesures ont permis de définir trois profils distincts d’utilisateurs. Pour qu’ils puissent tirer le meilleur parti de notre outil, nous avons donc pensé trois accès adaptés à leurs usages. » Les voici.

  • L’accès « Professionnels » concerne les personnes en charge du recrutement dans les entreprises. Elles ont besoin de volume et de rapidité car elles ont généralement un objectif à remplir en termes de recrutements. La recherche est ici tournée vers l’accompagnement, avec des suggestions et des complétions automatiques permettant un accès rapide à des listes de résultats.
  • L’accès « Expert » est principalement destiné aux consultants en recrutement au sein des cabinets ou des ESN, qui sont à la recherche de compétences et de profils spécifiques. Pour cela, ils ont accès à des opérateurs booléens et à des critères de recherche plus poussés.
  • L’accès « Novice » s’adresse aux opérationnels dont le recrutement n’est pas le métier premier (assistants de direction, managers, …). Il permet de faire un copier/coller de son annonce qui paramètre automatiquement tous les critères de la recherche. Il lui suffira alors de valider la recherche proposée pour accéder directement aux candidats correspondants. Pratique, simple et efficace quand on ne veut pas se tromper.

Les résultats de recherche s’affichent en temps réel sur une interface simple et centralisée, pour permettre aux 13 000 recruteurs qui utilisent nos services de gagner du temps. « Cette nouvelle CVthèque permet d’accéder à l’ensemble des CV issus de nos quatre communautés (Régions, Paris, Digital et Cadres), explique Sandrine Rabilloud. Cela représente 200 000 profils nouveaux et mis à jour chaque mois. Au total, un million de consultations sont faites mensuellement sur cette CVthèque. » De nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées ou perfectionnées pour améliorer l’accès aux profils en adéquation avec les recherches des utilisateurs. Des rebonds vers des profils similaires sont par exemple présents quand on consulte un CV. Des notifications permettent d’être alerté en temps réel sur son ordinateur dès qu’un nouveau profil correspondant à une de ses recherches s’inscrit. Enfin, le travail en groupe est facilité par l’ajout automatique de tags (vu, contacté, …) quand plusieurs personnes travaillent sur un même compte afin de pouvoir mieux s’organiser.

La nouvelle CVthèque RegionsJob est déjà disponible pour de nombreux utilisateurs, elle sera déployée dans les jours à venir à l’ensemble de nos clients. Intéressé pour l’utiliser ? Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté !