Pour le lancement de la saison 2 de l’incubateur RegionsJob Start, deux projets avaient été retenus : DeepFish et LesBonsFreelances. Nous vous avions également annoncé un changement de fonctionnement. Finie la promotion annuelle unique, l’incubateur est désormais ouvert à l’entrée de nouvelles startups tout au long de l’année pour nous adapter à leur calendrier et à leur temporalité. Alors que 365Talents (qui avait rejoint RegionsJob Start pour sa première saison) vient d’annoncer une levée de fonds de 2,5 millions d’euros, nous sommes fiers de vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle société innovante dans notre incubateur : JAI.

Selon la co-fondatrice et CEO de JAI (the Jobs AI), Valérie Touraine, « JAI permet aux entreprises de rendre leur expérience candidat immédiate, digitale et personnalisée, afin de capter plus de candidatures qualifiées grâce au déploiement d’un Chatbot pré-conçu, et spécifiquement entraîné, pour le recrutement. » Le chatbot est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et permet de faire gagner du temps aux recruteurs en répondant aux questions que le candidat peut avoir en première approche. Valérie Touraine poursuit : « Les entreprises ont ainsi plus de candidatures, et plus pertinentes, mais vont aussi pouvoir mieux comprendre les attentes et questions de leur cible grâce à l’analyse des discussions que les candidats ont avec le chatbot. C’est donc aussi un véritable outil permettant de prendre le “pouls” des candidats pour mieux les toucher. »

Alors que l’intelligence artificielle dans le recrutement et les chatbots sont deux sujets qui animent la sphère RH depuis plusieurs mois, Loïc Le Terrien, Responsable de RegionsJob Start, se félicite de cette arrivée : « JAI nous semble être une des sociétés les plus avancées dans le domaine des chatbots actuellement. Le sujet de l’automatisation d’un premier contact pertinent dans le recrutement nous intéresse particulièrement, nous sommes donc ravis de pouvoir apporter notre expertise et d’accompagner JAI dans sa croissance. »

JAI va intégrer dès à présent l’incubateur RegionsJob Start et installer son équipe au sein des locaux de ParisJob. Ce sera l’occasion de travailler au plus proche des équipes commerciales de RegionsJob et d’échanger avec elles au quotidien. L’objectif est même plus large, selon Valérie Touraine :  » Nous avons aujourd’hui un produit fonctionnel, et des premiers clients. Sur les 6 prochains mois, notre objectif est de pouvoir profiter de l’expertise des équipes de Regionsjob sur nos sujets prioritaires : positionnement et discours commercial, segmentation de notre marché, communication et stratégie de contenu. C’est cette expertise du marché des solutions digitales pour le recrutement, cet accompagnement spécifique et ce cadre de travail dynamique que nous sommes venus chercher chez Regionsjob !  »

JAI devient ainsi la sixième startup à intégrer RegionsJob Start. Nous souhaitons beaucoup de réussite à cette start-up prometteuse, que nous allons accompagner dans son développement pour les prochains mois.