Le cabinet de conseil en recrutement, Cos2Biz, a testé les services sourcing de RegionsJob. Grâce à un ciblage précis des profils et des outils de recrutement adaptés, il a pu rapidement placer les bons candidats chez ses clients. En 3 semaines, il a rentabilisé son investissement. Vincent Cochet, CEO de Cos2Biz, revient sur cette première expérience concluante.

« Ce qui m’a plu tout de suite avec RegionsJob ? L’aspect ROI. »

Pour gérer une urgence, un remplacement, ou pour trouver un profil rare, de nombreuses entreprises délèguent leurs recrutements à des cabinets. Le challenge ? Réussir à trouver le talent qui saura s’intégrer à l’esprit de l’entreprise et devenir une valeur capitale. Vincent Cochet, CEO de Cos2Biz, accompagne aussi ses clients dans l’optimisation de leurs coûts. « Ce qui m’a plu tout de suite avec RegionsJob ? L’aspect ROI. » déclare Vincent Cochet.

Le cabinet de recrutement intervient principalement sur des fonctions de middle management entre 30k € et 70k € annuels bruts. Des profils qu’il trouve notamment auprès des communautés de candidats RegionsJob. Chaque communauté s’est construite autour de services emploi et de contenus à forte valeur ajoutée. Ces communautés – candidats franciliens, candidats en région, cadres expérimentés et professionnels du digital – fédèrent 3,5 millions de candidats disponibles au profils variés.

« En 3 semaines, mon abonnement a été financé par la marge dégagée sur le placement de candidats. »

Le cabinet de recrutement a, à portée de main, de nombreux profils intéressants. Il doit encore les contacter et évaluer, avant de transmettre les meilleurs à ses clients. Les algorithmes de recommandations et de clustering de RegionsJob lui proposent plusieurs bons profils selon ses critères. Et cela fonctionne. En 3 semaines, son offre de sourcing a été rentabilisé par la marge dégagée sur le placement de candidats. Pour Vincent Cochet : « Il y a un vrai ROI dans l’utilisation de l’outil de sourcing RegionsJob. C’est facile de savoir si cela fonctionne, et en l’occurrence, cela a parfaitement fonctionné. »  Par campagne, le cabinet a reçu une trentaine de candidatures intéressantes. Il a rencontré entre 5 et 7 candidats en entretien selon les missions proposées.  « RegionsJob m’a apporté un outil ergonomique de recherche de candidat avec un ROI quasi immédiat.»

« On m’a apporté une dimension conseil avec des offres de recrutement sur mesure »

Avant de lancer son propre cabinet de recrutement, Vincent Cochet utilisait les services de recrutement gratuits, une grande CVthèque américaine et ponctuellement, des sites spécialisés par secteur d’activité. Lorsqu’il s’est lancé à son compte, il a souhaité industrialiser le processus de recrutement avec un grand acteur de CVthèque. Chez RegionsJob, il peut suivre la performance de toutes ses annonces et consulter les candidatures qu’il reçoit sur le même espace. Ce qui lui simplifie son suivi. « J’ai découvert un service idéal pour lancer une activité de recrutement : flexible, adapté et rentable. » La proximité des équipes terrain lui a apporté « une véritable dimension conseil avec des offres sur mesure. » Cette première expérience donne des ailes au jeune cabinet « En 2018, j’ai hâte de tester de nouvelles choses ! »

Jusqu’au 30 novembre, les cabinets de recrutement peuvent souscrire un abonnement sans engagement. Découvrez l’offre qui vous correspond sur https://services.regionsjob.com/abonnement-cabinets/.