Le nouveau site expert de la formation professionnelle. RegionsJob, acteur national référent de l’emploi en France, renforce sa position d’acteur majeur de la formation sur internet avec le lancement de MaFormation.fr. Pour cette nouvelle marque 100% dédiée à la formation professionnelle, l’ambition est forte : 1 million de visites d’ici un an.

 « MaFormation.fr est l’aboutissement de trois ans de succès des espaces formation intégrés aux sites RegionsJob. Devenus des rendez-vous à part entière avec une audience captive, il apparaissait indispensable d’offrir un espace et des services totalement dédiés. C’est chose faite avec MaFormation.fr » expose Gwenaëlle Quénaon-Hervé, DGA & cofondatrice de RegionsJob.

 

 Une ambition forte
Près de 5.000 centres de formation sont référencés sur MaFormation.fr. Depuis 3 ans, le nombre de visites progresse chaque année de 75% et le nombre de mises en relation, quasiment de 120%. Une très forte croissance que le lancement de MaFormation.fr va accentuer davantage. Les premières performances enregistrées sont déjà exceptionnelles : quelques semaines après son lancement, le site voit le nombre de mises en relation multiplié par deux.
Mais l’ambition ne s’arrête pas là : MaFormation.fr a pour objectif d’atteindre 1 million de visites d’ici un an.
Pour réussir, MaFormation.fr va bénéficier d’une campagne de communication en 2013. Dès janvier et toute l’année, l’offre MaFormation.fr sera mise en avant sur les sites partenaires : Le Parisien, L’Express, Le Nouvel Observateur, NRJ, France Inter, France Bleu, Challenges, Sciences & Avenir, Oui FM et Chérie FM.
De plus, une première vague de spots radio est prévue sur les antennes NRJ et Chérie FM à partir de janvier.

 « La qualité de notre service fait la différence : contenus, suivi commercial et performance. Nous appliquons la méthode « RegionsJob » : un service d’une qualité implacable, professionnel et qui évolue avec les besoins de ses utilisateurs. Nous ambitionnons de faire aussi bien en formation qu’en emploi ! » conclut Gwenaëlle Quénaon-Hervé.

MaFormation.fr : une offre unique sur le marché

Avec 8 sites régionaux et 2 sites spécialisés, l’offre MaFormation.fr combine un positionnement régional inédit sur le secteur de la formation en ligne et une approche spécialisée. Elle couvre ainsi l’ensemble des besoins en matière de formation professionnelle.
Le découpage régional correspond aux attentes des candidats pour qui l’assurance de trouver la bonne formation au plus près de chez soi est un atout considérable.
Le site garantit des résultats pertinents au plus près d’une zone géographique donnée. En revanche, l’efficacité ne cède pas la place à la régionalisation : si une formation existe en dehors de la région et qu’elle répond parfaitement à la demande du candidat, alors elle apparaîtra dans la liste de résultats.

Pour les entreprises, l’avantage est corollairement évident : avoir la possibilité de former ses collaborateurs au plus près de l’entreprise réduit les coûts liés à la formation.

Pour les centres de formation, l’avantage est la garantie de mise en relation qualifiée avec un public ayant un projet de formation abouti.

Les sites spécialisés  MaFormationDIF.fr et MesCompetences.fr viennent compléter la palette des outils à disposition des candidats. Ces entrées spécifiques traitent en profondeur du DIF et du bilan de compétences.

La pertinence au coeur du service


Pour plus d’efficacité des recherches et une meilleure qualification des mises en relation, les formations sont segmentées par type et non par public.

« Nous prenons en compte les différentes attentes des candidats, des centres de formation et des entreprises. Ainsi le candidat choisit d’accéder, selon son projet, aux offres de formation professionnelles, diplômantes ou en alternance » poursuit Gwenaëlle Quénaon-Hervé.

Les fonctionnalités sont adaptées au type de formation (professionnelle – diplômante – alternance), garantissant pertinence au service et ciblage optimum des mises en relation.

Enfin, pour tout savoir et bien s’orienter, les candidats retrouvent les actualités ainsi que l’ensemble des droits et démarches par type de formation. Une nouvelle offre éditoriale enrichie qui sera rythmée de rendez-vous thématiques tout au long de l’année.
Réseau MaFormation.fr :

Les sites régionaux : maformation-ouest.frmaformation-centre.frmaformation-nord.frmaformation-paca.frmaformation-rhonealpes.frmaformation-est.frmaformation-paris.frmaformation-sudouest.fr

Les sites spécialisés : ma-formation-dif.frmes-competences.fr