ADECCO, LES PARFUMS CHRISTIAN DIOR ET JOHN DEERE : Entreprises les plus attractives de la région Centre.
RegionsJob, acteur de référence de l’emploi et de la formation sur Internet en France, dévoile les résultats de la 4ème édition de son Palmarès Employeurs. C’est ADECCO – spécialiste multinational du travail temporaire – qui prend la 1ère place du podium devant PARFUMS CHRISTIAN DIOR et JOHN DEERE, deux nouveaux rentrants. Ce classement des entreprises les plus attractives est réalisé sous le contrôle de BVA, édité en partenariat avec L’Express avec le soutien de l’ANDRH – Association Nationale des DRH – et le site Exclusive RH.

Podium 2013 : un spécialiste du travail temporaire et deux nouveaux entrants

Fait marquant de cette édition 2013, la majorité des répondants de la région Centre se disent inquiets sur le développement économique de leur région et leur avenir  professionnel.  Ce contexte a largement modifié le podium  avec l’arrivée de deux nouvelles entreprises.


C’est ADECCO, entreprise multinationale ADECCO spécialiste du travail temporaire – et déjà présente l’année dernière à la 3ème place – qui prend la tête du Palmarès de la région. Avec d’excellentes notes sur la plupart des critères, ADECCO est considérée comme une entreprise ayant des valeurs d’ouverture (aux jeunes, aux femmes, aux personnes handicapées) et permettant d’acquérir de solides compétences professionnelles et offrant des opportunités intéressantes.

Depuis 2012, les marques du secteur cosmétique, beauté et bien-être ont pris place sur les podiums : en se hissant à la 2ème place, les PARFUMS CHRISTIAN DIOR confirment cette tendance. Ce nouvel entrant est apprécié pour son image, son innovation et l’attractivité de ses produits. Fait assez rare, il est également très bien noté en termes de rémunération, des avantages sociaux et financiers, jugés avantageux.

Enfin, JOHN DEERE spécialiste mondial de matériel agricole complète le podium de la région Centre : perçu comme une entreprise d’avenir, innovante et bénéficiant d’une bonne image.
L’unique Palmarès gratuit qui mesure l’attractivité des entreprises

Créé en 2010, le Palmarès Employeurs RegionsJob est né d’un constat : la perception de l’attractivité des entreprises n’est pas mesurée en France. L’attractivité est définie par l’évaluation croisée de la notoriété et de l’image.

Le Palmarès Employeurs RegionsJob a donné en 2013 la parole à près de 9 000 internautes qui ont évalué plus de 1 000 entreprises sur 27 critères RH, dans les 8 grandes régions françaises.
Ce découpage régional offre une photographie précise de l’attractivité des employeurs. Cette année, 89% des répondants ne travaillent pas dans les entreprises qu’ils ont notées. Les résultats sont bien le reflet d’une vision externe de l’entreprise mesurant la qualité de l’image employeur.

Pour les entreprises le Palmarès Employeurs RegionsJob permet de mesurer l’impact de leurs actions sur leur image employeur. Plus largement, pour les professionnels RH, il est une source d’informations sur les bonnes pratiques mises en place dans le cadre de la diversité, du développement des compétences, de l’égalité hommes-femmes, de la formation ou encore du respect de l’environnement.

›› Retrouvez l’intégralité des résultats de l’édition 2013 et toutes les interviews des lauréats sur le site du Palmarès Employeurs RegionsJob.

A PROPOS DU PALMARES EMPLOYEURS REGIONSJOB
RegionsJob a créé le label Employeur en 2010 à destination des entreprises lauréates du Palmarès Employeurs RegionsJob, en partenariat avec L’Express, l’ANDRH et le site Exclusive RH. Site officiel du Palmarès RegionsJob 2013 :

Méthodologie :

8125 candidats et salariés ont répondu à l’enquête en ligne via regionsjob.com et le site lexpress.fr. Cette enquête a été menée sous le contrôle de l’institut BVA. 27 critères d’évaluation pour déterminer l’image employeur d’une entreprise. Attractivité employeur = notoriété X image employeur. Sont considérées pour le palmarès final les entreprises ayant été citées le plus grand nombre de fois par les candidats et salariés de cette même région. 89% des répondants sont externes à l’entreprise qu’ils évaluent.

A PROPOS DE L’EXPRESS

Magazine d’actualité et d’information générale créé en 1953 par Françoise Giroud et Jean-Jacques Servan-Schreiber, L’EXPRESS conçoit sa mission comme celle d’un acteur de la société, non seulement observateur mais aussi « éclaireur » des tendances de fond à l’?uvre dans notre pays. Ce rôle s’applique inévitablement à l’emploi, lieu social par excellence. L’EXPRESS se distingue comme l’hebdo n°1 des cadres. Il s’attache à leur fournir informations pratiques, conseils d’experts, témoignages, espaces d’échanges et offres d’emploi.