Rester connecté pour trouver un emploi près de chez soi.
RegionsJob, acteur national référent de l’emploi et de la formation en France, sort une nouvelle version de son application iPhone. Entièrement revisitée, elle offre une synchronisation web-mobile totale de toutes les fonctionnalités. Deux versions sont disponibles : l’appli RegionsJob qui regroupe l’ensemble des offres au niveau national et ParisJob, l’appli dédiée à l’Ile-de-France.

« Aujourd’hui les consultations depuis un mobile – appli et sites – représentent 15% du trafic de RegionsJob. L’usage en mobilité des services RegionsJob, notamment des fonctionnalités avancées, a très nettement augmenté depuis un an. C’est pour cela que nous avons totalement repensé l’accès à nos services pour les rendre 100% consultables à tout moment et de n’importe où. Après l’appli iPhone sortiront les versions iPad et tablette au printemps » explique Gwenaëlle Quénaon-Hervé, DGA et cofondatrice de RegionsJob.
Gérer sa recherche d’emploi du bout des doigts

La recherche des offres se fait par ville ou géolocalisation, par fonction, par niveau de qualification ou par entreprise. Le candidat peut choisir d’enregistrer sa requête pour créer une alerte et être averti dès la parution d’une nouvelle annonce correspondant à son profil.

La nouvelle version permet de postuler directement depuis son mobile dès la publication d’une annonce ou de la mémoriser dans ses favoris pour y accéder ultérieurement. Pour répondre à une offre, il suffit au candidat de se connecter avec son compte RegionsJob. Le recruteur reçoit par email la lettre de motivation avec le CV en pièce jointe.

Des services RegionsJob interconnectés
La navigation donne un accès rapide et simple à l’ensemble des services depuis un menu disponible en permanence et ce, quel que soit l’endroit où se trouve l’utilisateur.

Une fois connecté avec son compte personnel, le candidat peut suivre et gérer sa recherche d’emploi en accédant à ses annonces favorites, à celles de son réseau, aux actualités des entreprises qu’il suit,  ainsi qu’à la liste des offres auxquelles il a déjà postulé.

 Le + RegionsJob pour activer son réseau
La nouvelle fonction « sociale » proposée par RegionsJob depuis septembre 2012 est également disponible sur l’appli. En connectant ses comptes Facebook, Linkedin ou Viadeo depuis l’application RegionsJob, l’utilisateur découvre qui, dans son réseau, travaille dans la société qui l’intéresse.
››› Télécharger les applications : RegionsJobParisJob