Seekube, leader français des forums virtuels de recrutement (solution du groupe Hellowork, premier acteur digital français du recrutement, de l’emploi, et de la formation) s’associe au dispositif « 1 jeune, 1 solution », initié l’an dernier par le Gouvernement pour accompagner chaque jeune à trouver une formation, un emploi, une alternance qui corresponde à ses besoins. Du 5 au 9 juillet 2021, le Forum virtuel Jeunes Diplômés met en relation 10 000 jeunes de moins de 25 ans et plus de 1 200 recruteurs en vue de favoriser leur recrutement et insertion dans la vie active.

Dans le contexte de crise économique, de nombreux jeunes diplômés sont toujours à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une alternance. Avec la généralisation des embauches à distance et l’absence d’évènement de recrutement en présentiel, de nombreuses entreprises peinent également à pourvoir des postes.

Fort de son expérience dans l’organisation de 300 évènements virtuels en 2020 qui ont permis la tenue 200 000 entretiens de recrutement sur la plateforme Seekube avec 10 000 entreprises, Seekube s’est associé au dispositif du Gouvernement « 1 jeune, 1 solution » comme partenaire privilégié de l’organisation du Forum virtuel Jeunes Diplômés. Cette période, qui souvent conclut un stage de fin d’étude ou une alternance est en effet le moment le plus propice pour proposer des opportunités.

A cette occasion, de nombreuses offres sont proposées par les plus de 400 entreprises inscrites (Vinci, Coca-Cola, Engie, Colas, Eiffage, Capgemini, Veolia, BNP Paribas, EY, Burger King, BETC, Thales et plusieurs centaines de PME …) sur de nombreux métiers (finance, tech, commerce, marketing, RH, ingénierie, etc).

Le Forum virtuel Jeunes Diplômés met ainsi à disposition des candidats des outils virtuels visant à simplifier le processus de recrutement et faciliter la prise de contact avec les recruteurs (one-to-one visio, live, webinar). Grâce à cette opération gratuite, toutes les entreprises de l’Hexagone qui recrutent peuvent ainsi participer à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés et trouver le candidat idéal malgré la distanciation sociale en vigueur.

Plus d’informations