Paris, 04 novembre 2013. Présentée en avant première le 15 octobre dernier à une sélection de professionnels RH, la nouvelle CVthèque de RegionsJob est désormais accessible à tous. Plus pertinente, plus rapide, plus confortable et référençant 2.000 compétences clés et 1.400 métiers, elle a pour objectif de doubler le nombre de candidats contactés.

« Le développement de cette nouvelle CVthèque a duré 2 ans et a mobilisé 8 personnes ! Un chantier de taille car nous avons choisi de faire table rase de l’existant pour imaginer les meilleures fonctionnalités à partir des usages et attentes de nos clients… Un défi complexe car les utilisateurs de RegionsJob sont pluriels : des PME aux grandes entreprises en passant par les équipes de staffing, utilisateurs aguerris des CVthèques », introduit Gwenaëlle Quénanon-Hervé, cofondatrice et DGA de RegionsJob.
Objectif #1 › fluidifier la rencontre entre les candidats et les recruteurs
L’amélioration de la pertinence du moteur de recherche repose sur la mise en place de processus sémantiques à la fois dans la recherche – pour mieux comprendre les recruteurs – et lors de l’indexation des profils, pour mieux analyser et comprendre les CV des candidats.
« Ce lancement porte un enjeu fort pour RegionsJob : notre ambition est de doubler le nombre de candidats contactés grâce à la CVthèque », affirme Gwenaëlle Quénaon-Hervé.
Principales innovations
En mode recherche, la bibliothèque de 2.000 compétences clés apporte une connaissance supplémentaire aux recruteurs par le maillage précis avec des compétences connexes. Pour chaque requête la recherche est étendue aux compétences connexes pertinentes garantissant plus d’efficacité.
L’affinage géographique peut se faire par des plusieurs niveaux critères : pays, régions, départements ou communes. Selon ses attentes, le recruteur choisit de les appliquer au lieu d’habitation ou à la mobilité des candidats.
En mode résultats, la nouvelle CVthèque RegionsJob offre plus de confort d’utilisation : le CV est intégralement visualisable dans l’interface – sans ouverture de logiciel tiers – et les mots-clés recherchés sont immédiatement identifiés d’un surlignement dans le CV. Les niveaux de langues sont également automatiquement reconnus et affichés.
Enfin, l’utilisateur accède à une totale liberté d’organisation : il peut classer les CV par sélection, tags personnalisés ou projets de recrutement… Souplesse et adaptation à tous les modes de fonctionnement font de la nouvelle CVthèque un outil pensé et adaptable à tous les recruteurs.
Chiffres clés
Aujourd’hui la Cvthèque RegionsJob compte 1,8 million de profils actualisés tous les 3 mois. Chaque mois 80.000 nouveaux CV sont enregistrés dont 78% sont exclusifs à RegionsJob.