40 millions de visites, 400 000 offres d’emploi diffusées, 3 millions de candidatures, Cadreo est devenu en 5 ans un service de référence pour les cadres et dirigeants en France. En 2018, le nombre de CV consultés par les recruteurs a augmenté de 100% pour atteindre près d’un million de consultations et le volume d’offres diffusées a triplé pour atteindre aujourd’hui plus de 8 500 sur l’ensemble du territoire. Toujours sans publicité, plus fluide, moderne et simple de navigation, cette nouvelle version a intégré les dernières tendances UX pour s’adapter aux attentes et usages des utilisateurs qui sont entre 55% et 60% à se connecter depuis leur mobile.

Moderniser le site pour répondre à l’enjeu de la candidature mobile

En 2018, Cadreo a connu une croissance de 33% de son audience et une augmentation de 45% du nombre de candidatures par rapport à 2017. Pour continuer de séduire les cadres qui sont « mobile friendly », plutôt parisiens (40%) et souvent connectés lors de leur déplacement ou dans les transports, la navigation sur le site doit être parfaitement fluide.

Ainsi, après de nombreux tests et études spécifiques sur les usages des utilisateurs, le site a fait l’objet d’une refonte complète, à la fois ergonomique et graphique. Un travail qui permet de rendre les fonctionnalités les plus utilisées (comme la recherche), visibles d’un coup d’œil et accessibles en un seul clic.

En décembre 2018, notre grande enquête candidats/recruteurs révélait que 54% des actifs postulent à une offre d’emploi via leur mobile (+32 points vs 2017). Une tendance également prise en compte dans cette deuxième version du site qui simplifie encore davantage l’acte de candidature depuis le mobile.

Des offres d’emploi augmentées pour favoriser l’acte de candidature

Les offres disponibles sur Cadreo sont des postes exigeant de l’autonomie, de l’expertise et concernent des fonctions d’encadrement/de management.

Cadreo propose des annonces augmentées, avec des photos et des vidéos des entreprises qui recrutent afin de proposer une expérience immersive, et ce bien avant l’étape de l’entretien. Elles aident le candidat à se projeter, à identifier la culture d’une entreprise. Et elles favorisent l’acte de candidature !

Cette V2 a par ailleurs été pensée pour intégrer plus rapidement de nouvelles fonctionnalités, dont certaines vont suivre très prochainement. A suivre donc !