Cela fait désormais 6 ans qu’HelloWork organise deux fois par an ce qui est devenu le plus grand concours de développement en ligne en France : la Battle Dev. Soutenue par BDM, le média des professionnels du digital, la douzième édition de cet évènement majeur pour les développeurs s’est déroulée mardi soir. Un record de participants a été battu, avec 6 344 inscrits et près de 4 000 professionnels connectés entre 20h et 22h. 134 entreprises étaient sponsors, et 127 écoles ont participé ! Le grand gagnant avait choisi C++ comme langage de programmation, parmi les 9 proposés (C, C++, C#, Java, PHP, Ruby, Python, Node.js, Scala). Il remporte un voyage à Las Vegas à l’occasion du prochain CES, après avoir résolu les 6 exercices en à peine plus d’une heure. Seuls 13 développeurs ont réussi à finir les exercices dans le temps imposé !

Des développeurs investissent l’Atelier Numérique de Google à Rennes

Pour la première fois, un évènement physique était adossé à cette compétition virtuelle. Une trentaine de développeurs ont ainsi été invités à venir coder à l’Atelier Numérique de Google à Rennes, sur les deux étages du lieu. Plusieurs entreprises étaient également présentes pour encourager les participants, qui ont partagé des pizzas et des boissons. Ils ont également pu accéder à différents ateliers proposés par Google. Un joli succès qui pourrait ouvrir la porte à d’autres initiatives physiques pour les prochaines éditions !

©S.Marchand

Des entreprises et écoles toujours aussi impliquées

Le succès de la Battle Dev auprès des écoles et des entreprises ne se dément pas, édition après édition. Nos partenaires jouent pleinement le jeu, multipliant les soirées et rassemblements pour inciter leurs élèves ou leurs salariés à se dépasser. 127 écoles se sont ainsi affrontées, et 57 entreprises ont pris part à la compétition. Un grand merci à tous ceux qui ont animé Twitter pendant toute la soirée !