L’annonce était attendue depuis longtemps, elle va être officialisée ce matin lors d’une conférence de presse. Google, qui propose déjà de nombreux services complémentaires sur son moteur de recherche (voyages, shopping, résultats enrichis…), lance aujourd’hui une fonctionnalité dédiée à l’emploi. Elle permettra à ses utilisateurs d’accéder directement à des offres depuis leurs résultats de recherches quand elles auront un rapport direct avec la recherche d’emploi. HelloWork sera présent lors de la présentation pour présenter son retour d’expérience, après avoir travaillé depuis de longs mois sur cet outil et avoir participé à une phase de test ces dernières semaines.

Un outil pour faciliter la recherche des offres d’emploi

Ce service de Google s’adressera aux candidats, qui pourront accéder ainsi plus rapidement à des annonces lorsqu’ils utilisent le moteur de recherche. En cliquant un des liens présentés, ils accèderont à un espace dédié reprenant les offres d’emploi des sites partenaires qui ont effectué les démarches techniques nécessaires pour y apparaitre. La candidature se fera toujours sur le site d’origine des offres. Cette fonctionnalité permettra donc d’obtenir plus de visibilité et de retours pour les partenaires du service. Vous pouvez consulter notre guide dédié si vous souhaitez en savoir plus sur Google Job Search.

Les offres diffusées sur les sites HelloWork seront présentes sur Google Job Search

Les équipes techniques et produits d’HelloWork travaillent sur ce sujet depuis de longs mois et ont effectué toutes les démarches nécessaires pour que ses sites soient prêts et optimisés pour l’occasion. Les offres diffusées sur RegionsJob, ParisJob, Cadreo, BDM/job et JobiJoba seront donc diffusées sur Google Job Search, nos clients pourront donc bénéficier de ce service supplémentaire. Par ailleurs, le logiciel de gestion de candidatures TalentDetection permettra de tester Google Job Search en permettant à ses utilisateurs d’y diffuser leur première offre d’emploi gratuitement en quelques clics.

HelloWork partenaire de la conférence de presse d’annonce

Suite aux tests effectués ces derniers mois pour préparer le lancement de Google Job Search, HelloWork sera présent lors de la conférence de presse pour présenter son retour d’expérience. David Beaurepaire, directeur délégué, prendra la parole lors de cet évènement. Il déclare au sujet des premières semaines d’indexation : « au cours de la phase de test, entre mars et mai, nous avons pu constater une amélioration significative du taux de conversion pour les visiteurs provenant du moteur de recherche. Plus de 50% d’entre eux postulent sur nos différentes plateformes (RegionsJob, Cadreo, ParisJob, Jobijoba etc…). Preuve en est que nos services répondent aux besoins et recherches des candidats, une fois qu’ils ont été bien orientés via le nouveau service de Google. »