Diplomeo, la plateforme d’orientation dédiée à l’Enseignement Supérieur renouvelle son identité visuelle !

 

Diplomeo, un partenaire de la recherche de formation

Le choix d’une formation initiale, que ce soit un BTS, une licence ou un MBA, est un moment important dans la construction de sa future vie professionnelle.

Un instant qui peut être perçu comme unique, où un nombre infini d’opportunités s’ouvre aux futurs étudiants. Mais c’est aussi un instant de choix qui peut aussi s’avérer stressant.

Les jeunes et leurs parents peuvent avoir besoin de se sentir accompagnés dans cette première étape vers la vie adulte.

Chaque année, Diplomeo accompagne 40% des bacheliers français qui utilisent la plateforme pour trouver l’école ou la formation qui leur correspond.

 

C’est cette philosophie que le nouveau logotype exprime. La première partie du mot « diplo » avec une typographie sans serif, stable représentant le cadre dans lequel les recherches de formations doivent se dérouler. La deuxième partie « meo » en typographie manuscrite, exprime l’élan, le dynamisme. C’est l’étudiant qui prend la main pour écrire son histoire.

Le dégradé du bleu, couleur froide, vers l’orange, couleur chaude, appuie cet élan dynamique !

Une baseline pour appuyer le positionnement de Diplomeo

« Toutes les écoles pour trouver la bonne » est l’ambition que souhaite porter Diplomeo. C’est également l’enjeu de cette nouvelle identité, nous souhaitons offrir la meilleure expérience à nos utilisateurs afin de les accompagner dans leur démarche », explique Philippe Lesauvage, Product Manager EdTech HelloWork. La plateforme réunit ainsi toutes les formations, afin de permettre aux étudiants et parents de trouver la formation qui saura répondre à leurs attentes.

 

La nouvelle charte graphique a été réalisée en collaboration avec La Haute société.

HelloWork EdTech

C’est deux plateformes de référence : MaFormation et Diplomeo qui mettent en relation des lycéens, étudiants ou actifs en poste avec des écoles ou organismes de formation. Ces plateformes ont réuni en moyenne sur les 12 derniers mois 1,5 million de Visiteurs Uniques dédupliqués chaque mois, selon Médiamétrie.