Destination Rennes Business Services, en charge de la communication et de la promotion économique de la métropole rennaise en France et à l’international, lance le site www.recrutement-rennes.com qui agrège 95 % des offres d’emploi diffusées sur la métropole. Pilotée par la technologie Jobijoba – rachetée en juillet 2018 par la société HelloWork – cette plateforme servicielle constitue l’une des pièces maîtresses de Destination Rennes Business Services pour favoriser et accompagner la mobilité des actifs vers la métropole bretonne. Dès son lancement, le site rassemble plus de 12 000 offres proposées par les entreprises de la métropole.

  • Plus de 12 000 offres d’emploi en ligne dès son lancement
  • Une expérience candidat ultra-fluide grâce au CV Catcher de Jobijoba
  • Un dispositif d’accompagnement des conjoint.e.s des cadres qui rejoignent la métropole

Une solution digitale innovante qui facilite l’acte de candidature

Le site www.recrutement-rennes.com est équipé de CV Catcher, une solution développée par Jobijoba, qui propose aux actifs une expérience inédite de candidature grâce à l’analyse automatique de leur profil. Avec CV Catcher, il suffit au candidat de télécharger son CV (peu importe le format), pour recevoir toutes les offres d’emploi qui correspondent à son expérience et ses compétences. Fini les formulaires à rallonge et la barrière des intitulés métier, CV Catcher a pour objectif de casser les codes du recrutement et de radicalement simplifier les usages pour l’entreprise et le candidat. Ainsi, sur le nouveau site Emploi de Destination Rennes Business Services, le parcours des candidats est simplifié à l’extrême.

Une plateforme au service de l’attractivité de la métropole rennaise

Le site  www.recrutement-rennes.com vise à favoriser la mobilité et l’attraction des actifs vers la métropole rennaise. Vitrine au service de l’attractivité du territoire, son accès est libre pour les candidats comme pour les entreprises. Ces dernières pourront déposer leurs offres et consulter la base de CV gratuitement. Par ailleurs, Jobijoba fait évoluer le design de sa plateforme pour offrir, au-delà des offres d’emploi, d’autres fonctionnalités. Ainsi, une large place est consacrée à la présentation de la métropole rennaise, à l’actualité de l’emploi et à la prise de parole des entreprises locales qui ont un espace pour s’adresser aux candidats et mettre en lumière leurs initiatives.

Un service innovant pour favoriser le rapprochement de conjoint

Le site Emploi de Destination Rennes Business Services va intégrer dans les mois qui viennent un dispositif d’accompagnement destiné aux conjoint.e.s des actifs qui rejoignent la métropole. En effet, la mobilité des talents concerne le plus souvent des familles entières et donc des conjoints qui doivent également s’insérer dans le milieu professionnel local. Le site www.recrutement-rennes.com leur réserve un parcours dédié qui comprendra notamment une base de CV et le CV Catcher réservés ainsi que d’autres outils qui viendront en complément des services d’accompagnement que Destination Rennes Business Services leur offre par ailleurs.

« Cette plateforme emploi est le fruit du travail des entreprises réunies au sein du Rennes Business Club. Elle s’appuie sur les retours d’expériences des entreprises métropolitaines en matière de recrutement et les attentes des candidats. Ainsi, au-delà de l’offre d’emploi proposée par les entreprises, c’est tout le territoire et le projet de vie qu’il propose, que donnera à voir cet outil », Jean-François Kerroc’h, Directeur général de Destination Rennes.

« Les équipes de Jobijoba sont fières de la confiance accordée par Destination Rennes. Cette nouvelle plateforme Emploi bénéficie de l’apport de la technologie big data, développée depuis plus de 10 ans par Jobijoba. Elle permet d’accompagner les candidats en mettant à leur disposition des outils novateurs pour les guider, avec toute la facilité qu’offre désormais le digital, en fonction de leur parcours, de leurs compétences et de leurs objectifs. Ce faisant, elle constitue un atout majeur au service de l’attractivité de la métropole », déclare Thomas Allaire, CEO de Jobijoba.