Administrateur de Messagerie H/F

MI Secrétariat général

  • Paris 8e - 75
  • Alternance
  • Bac +2
  • Bac +3, Bac +4
  • Bac +5
  • Services aux Entreprises
Lire dans l'app

Détail du poste

L'administrateur de messagerie sera intégré au sein d'une section du Bureau des Services Transverses (BST). Cette section Messagerie de 15 personnes conçoit et maintien les produits de messagerie collaborative du ministère de l'Intérieur.

La messagerie collaborative du ministère de l'Intérieur héberge plus de 300 000 boites aux lettres, elle est constituée de briques de logiciels libres et arrive dans sa phase d'obsolescence. Cette messagerie est en cours de remplacement par une solution open source moderne. Les grandes phases du projet sont l'étude, la conception, la réalisation et la migration de cette messagerie tout en minimisant l'impact utilisateur.

L'administrateur de messagerie aura pour mission :

- La gestion des outils de migration de la messagerie.

- Il apprendra à utiliser ces outils, puis suivra au sein de l'équipe les différentes évolutions et mises à jour de ces outils dans le cloud Openstack du ministère de l'Intérieur.

- Par la suite il contribuera à la migration des utilisateurs tout en apportant un support pendant la phase de migration.

L'administrateur de messagerie doit savoir adapter ses compétences en fonction des besoins et apprécier à la fois être membre d'une équipe, et travailler en autonomie sur des sujets en lien avec ces thématiques.

Publiée le 23/06/2026 - Réf : A-2026-226992

Postuler
Créez votre compte
Hellowork et postulez

sur le site du partenaire !

Voir plus d'offres
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L'entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Nous suivre sur :
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Accessibilité : non conforme Aide et contact