Sensibilise au Réemploi des Matériaux et Participe à la Vie d'Une Ressourcerie Engagée H/F
les Ateliers du Reemploi
- Perpignan - 66
- CDD
- Bac +2
- Service public d'état
Détail du poste
En quelques mots...
Contribue à faire vivre un lieu convivial et engagé à Perpignan. Participe à des actions de sensibilisation au réemploi, découvre le fonctionnement d'une ressourcerie du bâtiment et échange avec des publics variés autour de la consommation responsable.
Votre mission de Service Civique
Objectifs
La mission vise à sensibiliser les habitants à la réduction des déchets et au réemploi des matériaux, à encourager des pratiques de consommation responsables et à renforcer le lien social autour d'un projet local d'économie circulaire et de solidarité.
Actions
Au quotidien, tu participeras à la vie d'une ressourcerie dédiée au réemploi des matériaux du bâtiment et contribueras à des projets utiles pour le territoire.
Avec l'équipe salariée et les bénévoles, tu pourras :
- Créer des supports de communication et de sensibilisation (affiches, photos, contenus numériques, valorisation des événements) ;
- Participer à la préparation d'ateliers et d'actions menées avec des partenaires éducatifs et associatifs ;
- Découvrir les activités de collecte et rencontrer les acteurs locaux du réemploi ;
- Prendre part à des ateliers pratiques, à la valorisation des matériaux et à des projets de fabrication collective ;
- Accueillir et informer les adhérents sur la démarche de réemploi et les enjeux de l'économie circulaire ;
- Participer aux réunions d'équipe et proposer tes idées pour faire vivre un lieu convivial, solidaire et engagé.
La mission évoluera progressivement selon tes centres d'intérêt, afin que tu puisses trouver ta place et t'épanouir dans le projet associatif.
Localisation de la mission
LES ATELIERS DU REEMPLOI
133 chemin du pas de la paille 66000 perpignan 66000 perpignan
Mon contact
Karine MENDIBOURE
coordinatrice projet
Annonce n°M260016549
Publiée le 25/06/2026 - Réf : M260016549