Le GROUPE RH&M est spécialisé dans la formation et le développement des Professionnels des Ressources Humaines et des Cadres du Management. Chaque année, plus de 6 000 professionnels, issus d’entreprises privées et publiques participent aux différents séminaires, formations, événements, clubs, du Réseau… Véritable Think Tank, le GROUPE RH&M produit tout au long de l’année des publications sous la forme de cahiers, d’actes, de revues et d’ouvrages. Leader en matière de ressources humaines, RH&M se nourrit à la fois de réflexions produites lors d’événements, de séminaires, de conventions et d’échanges au sein de différents clubs.

Accompagner les professionnels des Ressources Humaines lors de leurs réflexions et échanges portant sur l’attraction des talents s’est imposée comme une évidence pour Regionsjob qui a donc choisi de s’associer tout au long de l’année 2017 à l’Observatoire Global talent en tant que partenaire du Groupe RH&M. L’OGT, créé en 2010, aborde tout au long de l’année des sujets tels que le talent management, le recrutement, l’intégration des collaborateurs ou encore la formation. Ses membres peuvent échanger sur leurs expertises respectives, se former, réfléchir sur la conception de nouveaux outils et de nouvelles stratégies et ainsi compléter leurs connaissances et compétences. mais aussi obtenir des conseils et retours d’expérience pour mettre en place des politiques de gestion des talents efficaces.

Dans ce cadre, RegionsJob sera partenaire officiel de la convention People & Talent Acquisition qui aura lieu le 20 octobre prochain à Paris. Elle se déroulera sous la présidence de Muriel Bolteau, DRH de Carrefour Supply Chain, et sous le haut patronage de Patrick PLEIN, Directeur digital working et Vinci Academy, DRH – Groupe VINCI et Président de l’OGT. L’évènement sera centré sur les nouveaux enjeux et les nouvelles stratégies du recrutement en 2018. Ce rendez-vous placé sous le signe de l’innovation s’adresse aux DRH, directeurs du développement RH et autres responsable du recrutement ou des ressources humaines. Plus de 200 participants sont attendus. Parmi les intervenants annoncés, citons :

  • David Beaurepaire, Responsable développement et stratégie – RegionsJob
  • Dominique Raze, Responsable innovation RH et E-réputation employeur – Carrefour
  • Thierry Delorme, Directeur général adjoint – ORC Publicorp
  • Laurent Labbé, Ceo – Meilleures entreprises
  • Xavier Moulins, DRH – Groupe Eurotunnel
  • Paul Poupet, CEO – Seed-U

Les tables rondes auront pour thèmes :

  • Attractivité – marque employeur: un art sans cesse renouvelé ?
  • Les nouveaux objectifs d’une stratégie people & talent acquisition ?
  • People & talent acquisition face aux transformations des business model, du marché du travail…
  • Stratégie de recrutement : les modèles traditionnels sont morts… Vive l’innovation !

> Le programme complet